Europe Écologie Bretagne en appelle à tous les démocrates bretons pour soutenir ses candidats et son projet au 2ème tour des Régionales.

Publié le


 
Depuis le début, Europe Écologie Bretagne a affirmé sa volonté d’union pour garder la Bretagne à gauche.
Cependant les négociations avec le Parti Socialiste n’ont pas pu aboutir, ni sur les points essentiels du programme ni sur la répartition des postes. Ces discussions n’ont été qu’un leurre. Nous savons aujourd’hui que la décision du Parti Socialiste de ne pas fusionner était déjà prise.
 
A notre grande surprise, Le Parti Socialiste breton n’a proposé que  10 postes à Europe Écologie Bretagne, refusant ainsi d’appliquer la règle de la représentation proportionnelle qui a abouti à un accord dans toutes les autres régions de France. Quant au programme, il n’a même pas souhaité en discuter.
Jean-Yves Le Drian n’a pas respecté le choix des 134 112 électeurs bretons qui ont voté pour Europe Écologie Bretagne au 1er tour. Enfermé dans une posture d’intransigeance, il n’a pas su jouer son rôle de rassembleur des forces de gauche.
 
Forte du soutien et de la solidarité de ses trois composantes, Les Verts, l’UDB, les associatifs et syndicalistes, Europe Écologie Bretagne va donc porter haut et fort son projet au deuxième tour. Et qu’on ne nous accuse pas de faire le lit de la droite ! Sa faiblesse au premier tour atteste de son incapacité à gagner au second tour.
Nous appelons donc tous les démocrates bretons à soutenir les candidats et le projet d’Europe Écologie Bretagne pour une Bretagne innovante, pluraliste, écologiste et régionaliste.

Publié dans breizh-actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jérôme Durfeuil 18/03/2010 10:21


Ne pas courir le risque de l'UMP.
Ne faisant parti d'aucun parti, donc pas de parti à défendre au risque majeur de l'arrivée de l'UMP. Il est pour moi indispensable de ne pas courir ce risque de désastre en Bretagne, donc fis des
problèmes de personnes et de parti... Je voterai pour la liste LE DRIAN....
Le gouvernement actuel est le pire depuis des lustres et des lustres et vous prendriez le risque d'élire ses complices en Bretagne ? Pensez à tous ceux qui souffrent e